Comment ne pas perte la face !!!

Publié le 27 Mai 2020

 
Comment ne pas perte la face !!!
Avec l'annonce de la remontée chaque année de 5 000 saumons dans la Sélune, la fédération de pêche va devoir innover pour loger tout ce petit monde il va y avoir des embouteillages !!!
Un sens de circulation va devoir se mettre en place et des mannequins habillaient en police de l'eau vont être postés tout le long du parcours.
"Au final, seul le collectif des Amis de la Sélune, créé en 2011 et réunissant des acteurs favorables à la suppression des barrages de la Sélune, est actif sur internet avec un site (remplacé par une page dédiée au projet hébergée sur le site de European River Network)[8]. Il ne s’agissait pas d’informer les habitants de la vallée mais davantage d’utiliser le projet comme une vitrine en Europe. Les articles se focalisent notamment sur le retour du saumon atlantique dans la vallée de la Sélune après arasement[9]. Ils soulignent par exemple que la Sélune est « considérée comme la 3ème rivière de France en « potentiel Saumon » » et que l’effacement des barrages pourrait permettre le retour de 5 000 saumons[10]. De plus, la page internet est entièrement traduite en anglais et le collectif a également édité une version anglaise de sa brochure. Le collectif a aussi mobilisé des réseaux médiatiques : la Sélune a fait l’objet de plusieurs reportages dans les médias nationaux généralistes (Europe 1[11], France Inter[12]) ou spécialisés (Reporterre[13]) qui, dans la plupart des cas, peuvent être qualifiés de « pro-arasement ». À l’échelle nationale et internationale, la suppression des barrages de la Sélune apparaît donc comme « la plus grande opération d’effacement de barrage en Europe ». C’est la raison pour laquelle l’association European River Network a organisé le colloque international « Renaissance de la vallée de la Sélune » à Rennes et Avranches en septembre 2019."
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, plante, arbre, plein air, eau et nature
L’image contient peut-être : 1 personne, debout, chaussures et plein air
 
 

Fil d’actualité

DEPUIS LES NOTIFICATIONS
 
 
 
 
 
 

La marche funèbre le 26 septembre 2019. Didier Marest.

 
 
 
 
 
 
 

 

Rédigé par jojo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Prendre ses goutes et lire le Bescherelle...
Répondre