Barrages : Philippe Bas "stupéfait" par la décision du ministère

Publié le 4 Juillet 2012

Barrages : Philippe Bas "stupéfait" par la décision du ministère

Le sénateur Philippe Bas et le préfet de la Manche, Adolphe Colrat, en novembre 2011 à Saint-Hilaire-du-Harcouët.
La Manche Libre

Barrages : Philippe Bas

Le sénateur de la Manche estime que le gouvernement vient "de laisser passer une chance précieuse" en décidant l'arrêt d'exploitation des barrages du sud-Manche.

Premier élu à réagir à l'annonce du ministère de l'écologie de ne pas renouveler la concession des barrages de Vezins et La Roche-qui-Boit, le sénateur de la Manche Philippe Bas s'est dit "stupéfait" de cette décision "prise sans aucune concertation avec les élus". "Le nouveau gouvernement vient de laisser passer une chance précieuse de réexaminer la décision de suppression des barrages", a indiqué l'ancien ministre dans un communiqué adressé mardi 3 juillet en fin de matinée.

Philippe Bas regrette notamment l'absence de prise en compte "de la nécessité de maintenir et de développer l’énergie hydroélectrique, de maintenir l’activité d’un site touristique exceptionnel et d’éviter des dépenses considérables liées à la destruction des ouvrages, l’évacuation des boues toxiques et à la mise en place d’un projet de réhabilitation des lieux et de création de nouveaux emplois".




Publié par A.P le 03/07/2012 à 16h55

Rédigé par jojo

Publié dans #arasement pollution

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article