Secteurs: pêche de nuit sur le lac de Vezins

Publié le 26 Septembre 2012

Voici le lieu qui m'a vu grandir en tant que pêcheur, où j'ai appris énormément sur la pêche de la carpe, et où j'ai pris énormément de plaisir car c'est un endroit encore très sauvage et calme ... un petit paradis pour les pêcheurs !

 

 

Il existe deux secteurs de nuit sur le barrage de Vezins, le Bois d'Isigny (en orange sur la carte ci-dessus) et La Pommerais (en rouge sur la carte ci-dessus). Le nombre de postes n'y est pas énorme car les berges ne facilitent pas toujours l'installation. Cependant, une quinzaine de postes se dégagent tout de même, permettant d'exploiter la quasi totalité de ces parcours. Seuls 3 postes sont accessibles en voiture, pour le reste, bateau obligatoire !

 

Le cheptel est composé à 99% de miroirs et 1% de communes. La moyenne de poids est honorable, avec une majorité de poissons entre 6 et 8 kg, les 9 à 12 kg restant fréquentes. En revanche, passer la barre des 12 kg est ici compliqué et il ne se prend que très très rarement des poissons avoisinant les 15 kg ... le record connu étant à 18 kg actuellement.

 

La pêche se fait principalement en bordure, dans les pentes parfois marquées et caillouteuses. Les arrivées de ruisseau, les pentes douces sableuses présentent également de très bons spots, tout comme les inombrables arbres immergés. Cette pêche de bordures et d'obstacles nécessite donc des montages simples mais solides pour éviter de perdre des carpes bêtement et leur laisser comme souvenit un percing made in carpiste !


carpe vezins 1

Bien que ce barrage ne produise pas de "blocs", l'intérêt des lieux est avant tout son cadre paisible et sauvage, ainsi que la beauté des poissons, aux robes et aux écaillages très variés.

 

Au plaisir de vous y croiser !


Par tije-fishing - Publié dans :

Jérémy (tijé fishing ) je vais te présenter, puique tu ne répond pas à mes mails. Il y a quelque années tu étais pour l'arasement des barrages, aurais-tu changé d'avis????? Je te remercie d'être venu sur le blog. Ton article, sur la pêche à la carpe au barrage de Vezins, est très bon, avec une belle description de l'état des lieux et de belles photos de toi avec tes fischs. Bravo et merci pour les barrages.

 

Rédigé par jojo

Publié dans #la pêche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Jérémy (tijé fishing ) je vais te présenter, puique tu ne répond pas à mes mails. Il y a quelque années tu étais pour l'arasement des barrages, aurais-tu changé d'avis????? Je te remercie d'être<br /> venu sur le blog. Ton article, sur la pêche à la carpe au barrage de Vezins, est très bon, avec une belle description de l'état des lieux et de belles photos de toi avec tes fischs. Bravo et<br /> merci pour les barrages.<br /> <br /> <br /> Tu aura le mème commentaire sur les amis du barrage<br />
Répondre