Surfrider nettoie les plages jusqu’à dimanche

Publié le 22 Mars 2014

Surfrider nettoie les plages jusqu’à dimanchele 21/03/2014

Les initiatives océanes 2013 avaient regroupé 50 000 participants. (Photo DR)

Depuis le jeudi 20 et jusqu’au dimanche 23 mars, l’association Surfrider Foundation Europe organise ses 19e iniatives océanes, opération maintenant bien connue de sensibilisation du grand public à l’environnement marin.

Les nettoyages de plages ont lieu dans toute l’Europe, leur liste est disponible surinitiativesoceanes.org. Les initiatives océanes 2013 avaient regroupé 50 000 participants dans 1 364 lieux.

Le thème de cette année est « jeter par terre, c’est jeter en mer ». L’association, qui vient de voir son agrément reconduit pour 5 ans et revendique plus de 9 000 membres au niveau national, entend insister sur le fait que 80 % des déchets aquatiques sont d’origine continentale.

Jeter par terre, c'est jeter en mer

 

80% des déchets que l’on retrouve sur le littoral et dans les océans sont d’origine continentale.C’est pourquoi, cette année, les Initiatives Océanes seront axées sur une campagne « Amont-Aval » représentant le cycle de l’eau de la montagne à l’océan en passant par les rivières. Par cette campagne, Surfrider souhaite que le grand public prenne conscience qu’un geste pouvant sembler anodin et cela même si on habite en ville, peut avoir des répercussions sur les océans et des mers.

Rédigé par jojo

Publié dans #arasement pollution

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article