L'affront aux pêcheurs du Sud Manche : Le collectif "LES AMIS DE LA SELUNE " appelle les pêcheurs à tenir une grande manifestation en faveur de la destruction des barrages de Vezins et RQB le 11 Juin prochain à 11 Heures.

Publié le 23 Mai 2016

Un tract  provoquant , émanant du collectif anti-barrage "LES AMIS" DE LA SELUNE", soutenus par leurs lointains et inconditionnels alliés, la fédération départementale de la Manche et honteusement par le président inconscient dune AAPPMA locale, est diffusé actuellement sur internet en ciblant certaines populations de pêcheurs hostiles à la présence des barrages de Vezins et de la R.Q.B. sur la Sélune, au grand dam de ceux qui assouvissent leur passion sur les lacs (pêche des carnassiers, blancs, carpes...).

 

Ce torche-cul reprend les arguments mensongers, fallacieux et spécieux habituellement utilisés par les intégristes dune écologie punitive et politique dont 98.89 % de la population locale ne veut pas.

 

Il appelle les pêcheurs à tenir une

Grande manifestation en faveur de la destruction des barrages de Vezins et RQB le 11 Juin prochain à 11 Heures.

 

12 départements de Bretagne, Normandie et Pays de Loire sont invités à venir combattre la volonté clairement exprimée des sud-manchois de conserver leurs lacs et leurs barrages jusquà la fin de vie des ouvrages.

Transport gratuit ! Cest vous dire combien les fédérations sont riches. Elles le sont certainement beaucoup plus que leur représentativité.

CASUS BELLI

 

Cet appel à manifester est la minable expression de létat desprit de ceux qui avaient en grande pompe mais prématurément fêté leur victoire contre le bons sens populaire et la réalité scientifique. Le réalisme de la ministre de lEnvironnement et de ses experts a mis un coup darrêt inattendu (inespéré ?) au projet de destruction inconsidéré et ruineux des barrages de Vezins et RQB.

 

Il nen fallait pas plus pour quune poignée dextrémistes soigneusement manipulés décident de venir mettre le feu à notre vallée.

 

Cest une provocation que nous ne saurons tolérer.

Nous allons donc prendre toutes les mesures qui simposent pour apporter une réponse adaptée à une action irresponsable et potentiellement lourde de conséquences fâcheuses.

 

Sil en était besoin, Les Amis du Barrage pourraient accepter des soutiens plus musclés que dordinaire et que nous avions jusque-là tenus à lécart.

Je vous demande donc de vous rendre disponibles et de vous tenir prêts à la riposte.

 

Bien cordialement à vous tous,

John KANIOWSKY

Rédigé par Pascalou

Publié dans #barrage

Repost 0
Commenter cet article

Carpofixe 23/05/2016 09:53

Décidément, ces gens là ne comprennent rien ou ont une bulle d'air dans le crâne! 98.89 % de la population locale ne veut pas de ce projet d'arasement des barrages de la Vezins et de la R.Q.B.! On ne peut que constater le mépris et le comportement extrémiste à des dirigeants de ce collectif écolo qu'est les "amis" de la Sélune, composé majoritairement de membres sollicités outre département, quand ce n'est pas outre France et issus d'organisations écologistes ou d'un monde "saumonier lobbiestique" qui fait fie des autres catégories de pêcheurs! Ces gens là ne sont pas les bienvenus et il est important que les citoyens locaux, notamment pêcheurs qui sont pris en otage contre leur gré par les fédérations de pêche, se mobilisent pour affirmer leur attachement à leurs lacs et barrages du sud manche, à ces envahisseurs indésirables!!!

gerard 23/05/2016 09:51

les cultivateurs ont besoin de nous et nous on a besoin deux,bloquer les routes avec les tracteurs et remorques ,pour qu'il n'arrive pas au barrage

exos 23/05/2016 19:31

la FD est pourrie , elle veut supprimer les pêcheurs de blanc du territoire mais par-contre elle accepte notre fric , alors l'année prochaine il ne faut pas prendre de carte et demain il faut manifester devant les bureaux de la FD de la MANCHE . RAS LE BOL! il n'y a pas que les saumons et les anguilles et les truites lâchées il y a des pêcheurs qui rêvent d'une autre forme de pêche .Nous aussi nous allons descendre dans la rue . Pour être forte elle demande 12 départements pour sa manif , VOUS ETES DES PETITS les dirigeants de la FD !!! . Tellement petit que certain de ces dirigeants sont bourrés au bord de la rivière le jour du lâché de l'ouverture , voilà par qui nous sommes gouverné . LAMENTABLE . Ils ont déclaré la GUERRE