Réactions de Pascal

Publié le 6 Mars 2010

Article de Pascal
Les protagonistes de
cette ineptie "écologique" se retranchent derrière une directive européenne stipulant qu'aucun obstacle ne doit empêcher la libre circulation des poisoons migrateurs, tel le roi saumon, objet d'une pêche de luxe et de braconnage à des fins juteuses, notamment dans la baie du Mont St Michel où se jette le Sélune. Il y a juste à mettre des filets en travers! Après on s'étonne que le cheptel saumon est en baisse, et évidement, c'est la faute des barrages qui sont là depuis presque cent !
Rassurez-vous, quand les lacs seront vidés et les barrages arrasès, le problème sera réglé car les frayères existantes vont disparaitre, colmatées par les boues et sédiments, qui resteront en place dans les ex-lits des lacs! En plus, sachant que la pollution vient de l'amont des barrages (cultures intensives, pesticides, nitrates et j'en passe...) avec les ruissellements de pluies, les saumons qui en ce moment passent des jours heureux
en aval des barrages, dans une eau décantée par ces derniers, vont vite repartir d'où ils viennent à cause de la
pollution qui va être génrée! Autant dire qu'on ne les verra plus du tout, c'est évident!
D'ailleurs le constat est indégnable, actuellement il est pêché et recensé plus de saumons dans la Sélune, en aval de barrages, que dans
la Sée qui se jette également dans la Baie du Mont St Michel, et qui elle, n'a aucun barrage. Le saumon y disparait alors que cette rivière était très réputée pour la présence en nombre du saumon il y a quelques années!
Cherchez l'erreur!!!
On va tout droit vers une Baie de SAINT BRIEUC toute verte (écologie oblige), mais à la seule différence que ce ne sera qu'un espace couvert d'algues vertes puantes et toxiques!

Rédigé par Pascal

Publié dans #Nos arguments

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article